JUDO CLUB VENDÔME U.S.V.


< | >

Plus de 250 licenciés au judo.

Publié le 26 janvier 2016

Article paru dans la Nouvelle République - Vendôme

Plus de 250 licenciés au judo.
Loir-et-Cher - Vendôme - Sports et loisirs

Plus de 250 licenciés au judo

25/01/2016 05:36

Samedi dernier, s'est tenue l'assemblée générale de l'USV Judo en présence de Sam Ba, maire adjoint en charge des sports et de Séverine Durin, présidente de l'USV-UA. Après une minute de silence à la mémoire de Jean-Paul Mameaux, ancien président du club de 1982 à 1989, la séance s'est ouverte et le président Philippe Maillard a souligné l'augmentation de plus de 8 % des licenciés, les bons résultats sportifs avec des sections dynamiques bien encadrées.
Le club compte désormais 257 licenciés de 4 à 84 ans, avec plus de 30 % de féminines. La section éveil-judo (4-6 ans) qui se déroule tous les samedis matins est très dynamique (une quarantaine de participants). Ce qui n'est parfois pas sans poser problème d'organisation pour l'équipe d'encadrement et pour la mise à disposition de créneaux récurrents le week-end.

Plus de quinze titres départementaux et régionaux ont été remportés par les benjamins, benjamines, minimes, cadets et cadettes. Trois jeunes compétiteurs sont désormais pensionnaires du pôle espoir d'Orléans : Florine Chandon, Adrien Griffith et Johanna Ménard. Une mention particulière pour cette dernière qui s'est qualifiée pour les championnats de France cadettes et juniors au cours de la même année. Elle s'entraîne désormais avec le Pôle France depuis la rentrée.
Ce sont plus de deux cents heures d'initiation proposées aux écoles et aux jeunes Vendômois avec les Tickets sport dans le cadre des contrats d'objectifs conclus avec la mairie. Ces initiations sont profitables pour tous et doivent s'effectuer concomitamment avec les autres activités effectuées dans le dojo (gym, acrogym…).

Archives recherchées

Avec un exercice quasiment à l'équilibre pour l'année 2015, le judo club Vendômois est prêt pour fêter ses 60 ans en novembre. A noter un appel de la part de Jean-Louis Jouet qui s'efforce de récolter toutes les informations en vue de rédiger une histoire du judo à Vendôme. Il recherche archives, photos, coupures de presse, surtout sur la période 1960-1970.

 

note : Illustration --> Johanna Ménard qualifiée pour les championnats de France cadets et juniors.

Cor. NR : Yvon Rousseau

Contact :
judovendome@gmail.com

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?