Grand Prix Régional de Tours - Minimes
Publié le 17 février 2015
Samedi et dimanche 14/15 février, participation de cinq jeunes vendômois au Grand Prix Régional de Tours.
Deux podiums décrochés à cette occasion par Marion Boulay et Clément Bouvet, ainsi qu’une cinquième place pour Valentin Brochard et une belle participation d’Arnaud Marville et Flavien Chandon.
Extrait NR :
Quelque 220 judokas minimes, venus de toute la région et même de l'extérieur, comme d'Auvergne, ont participé au Grand Prix Régional de Tours au dojo André-Van Hauwe, ce week-end. C'était pour les Tourangeaux l'occasion de préparer les championnats régionaux du 21 mars à Orléans, et de voir leurs futurs adversaires.
En féminines, on notera les victoires de Gabrielle Godeau (Ballan) et de Marie Dedenon (Truyes). En masculins, la finale des - 55 kg voit la victoire de Renaud Castanie, du Judo Club de Fondettes, sur son camarade Corentin Plisson, pour la plus grande satisfaction de Guy Lebaupin, 7e dan, ancien cadre technique d'Indre-et-Loire et licencié de ce club.
Le JC Touraine se distingue encore en remportant deux finales. En - 42 kg, Tergel Gankhuu domine nettement tous ses adversaires alors que, la veille, il avait remporté le 23e tournoi national de Laval qui rassemblait plus de 600 jeunes. Une performance digne des grands champions.
Les meilleurs minimes d'Indre-et-Loire vont maintenant s'entraîner pendant les vacances de février à Avoine. Un stage bien rôdé pour mieux se connaître et constituer la future équipe départementale pour la coupe de France 2015 à Villebon.