Championnat régional individuel Minimes
Le dimanche 30 janv. 2022, à l'extérieur
Tours
Compte-rendu
Trois minimes combattaient aujourd'hui à Tours :
- Mayline Bourgault-Gilmardais (-52 kg) perd ses deux premiers combats et gagne le 3e, malheureusement cela ne lui permet pas de passer dans le tableau final.
- Lucas Jouanneau (-38 kg), en poule de 3, gagne son premier combat et perd le suivant. Il passe en tableau et perd son 1/4 de finale. Il parvient à se remobiliser pour gagner son premier combat de repêchage, puis gagne le suivant (qui lui assure la place de 3) ainsi que le dernier (qui permet de départager les deux 3e et d'en envoyer un à la Coupe de France Minimes). Lucas gagne donc son ticket pour la Coupe de France Minimes, qui se tiendra les 26 et 27 mars prochains à Villebon-sur-Yvette. Félicitations !
- Charles Hubert (-55 kg) était en poule de 4 : il perd malheureusement son 1er combat (sur 3 kinzas), puis gagne le suivant sur un magnifique o soto gari qui lui vaut ippon. Il perd ensuite son 3e combat mais passe malgré tout en tableau. Puis il perd son 1/4 de finale et s'incline finalement en repêchage mais l'attitude et l'engagement étaient là ! Charles termine la compétition 7e. Nul doute qu'il saura se servir judicieusement de cette journée pour la suite.
A Tours.